Le Défi 100 % local

Le Défi 100 % local
Le Défi 100 % local

Pour en savoir plus
et participer au
Défi 100 % local

Depuis l’avènement de la pandémie, le concept d’alimentation de proximité est sur toutes les lèvres. Les consommateurs sont plus conscientisés que jamais et sont prêts à s’engager davantage dans leurs découvertes et dans le choix de consommer plus local.

S’approvisionner localement implique notamment de connaître ceux qui travaillent à produire, transformer et préparer notre nourriture. En créant un lien entre ces producteurs et les consommateurs, nous tissons les bases d’une immense communauté sensibilisée et qui est fière de s’approvisionner le plus localement possible.

Le Défi 100 % local porte comme valeurs un rapprochement entre les consommateurs et les producteurs, une meilleure connaissance de nos richesses alimentaires régionales et une responsabilisation des individus dans leurs découvertes et le développement de leurs aptitudes culinaires.

Depuis 2014, le Défi a connu un essor sans pareil, passant d’un projet citoyen, issu des Îles de la Madeleine, à un mouvement collectif qui est déployé dans 15 régions du Québec grâce aux organisations membres du Regroupement des TCBQ. 

Pour relever le Défi, il faut augmenter au maximum de sa capacité et/ou de sa volonté sa consommation de produits locaux (produits ou transformés le plus près possible), et ce, durant tout le mois de septembre.

Pour plus d’informations sur le Défi 100 % local :

Camille Tremblay Lalancette
Coordonnatrice nationale
Courriel : info@defijemangelocal.ca
Téléphone : 418 986-6650, poste 224

%d blogueurs aiment cette page :