Petits ambassadeurs

Petits ambassadeurs

Le déploiement provincial des Petits ambassadeurs vise le déploiement du concept d’accréditation initialement développé au Saguenay–Lac-Saint-Jean, destiné aux services de garde éducatifs respectant un minimum d’approvisionnement régional et québécois et offrant des activités éducatives reliées au monde agroalimentaire. 

Porté par le Regroupement des TCBQ de 15 régions du Québec, la réussite repose sur un réseautage stratégique de ce marché avec les entreprises bioalimentaires régionales.

Plus précisément, l’accréditation Petits ambassadeurs est destinée aux services de garde éducatifs qui se distinguent par la mise en valeur éducative et l’intégration des produits typiques de leur région au menu. 

Via un contrat d’accréditation, les milieux respectent un pourcentage d’approvisionnement alimentaire régional et québécois maximal, établi pour 10 catégories d’aliments. Ils s’engagent aussi à offrir un minimum de 2 activités éducatives reliées au monde agroalimentaire par année.

L’accréditation Petits ambassadeurs s’adresse aux CPE ainsi qu’aux garderies en installations subventionnées et non subventionnées.

Pour plus d’informations sur les Petits ambassadeurs :

Émilie Tremblay
Coordonnatrice nationale
Courriel : emilie.tremblay@tableagro.com
Téléphone : 418 668-3592, poste 223

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du Programme-cadre de développement collectif des marchés bioalimentaires.

%d blogueurs aiment cette page :